contactez-nous: +91 9350035879

 

new Circuit Inde Du Nord Rajasthan+Taj Mahal +Bénarès (Circuit de rêves)
Circuit 17 Jours/16 Nuits sur place départ garanti en petit groupe.
Dates de départ

Forfaits
L’essentiel du Rajasthan (circuit classique promo à partir de 449 € Euros TTCP/Personne)
Circuit privé : 13 Jours/12 Nuits
Les couleurs du Rajasthan avec Taj Mahal (circuit culturel)
Circuit privé : 15 Jours/14 Nuits
Magie du Rajasthan (Circuit classique)
Circuit privé : 10 Jours/9 Nuits
Forts et Palais du Rajasthan (Circuit classique)
Circuit privé : 13 Jours/12 Nuits
Taj Mahal et Gange sacré (circuit culturel)
Circuit privé : 10 Jours/9 Nuits
La perle du nord (circuit culturel)
Circuit privé : 12 Jours/ 11 Nuits
Triangle d'or avec le gange au pied de Himalaya.
Circuit privé : 10 Jours / 9 Nuits


newInde du sud
La beauté du Inde du Sud
Circuit 15 Jours/14 Nuits sur place.


DEMANDEZ UN DEVIS
Votre nom *
Votre pays *
Nombre de pers *
Email *
Téléphone *
Forfaits *
Date du votre séjour *
Message *

 

La perle du nord (circuit culturel)
Delhi/Chandigarh/Amritsar/Dharamsala/Manali/Rewalsar/Shimla/Rishikesh/Haridwar/Delhi
Circuit 12 Jours/11 Nuits

1er Jour : Paris – Delhi (5h)
Accueil traditionnel par votre guide/chauffeur à l'aéroport . Transfert à votre hôtel.

2e Jour : Delhi – Chandigarh
Départ pour un tour panoramique d’orientation de la capitale de la république : Delhi 17 millions d'habitants se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle ville (New Delhi et Old Delhi). Quartier de chandni chowk, la mosquée jama masjid, fort rouge, India gate (arc de triomphe), Rajpath, palais présidentiel, continuation vers Chandigarh qui est située à proximité des contreforts de la chaîne de l'Himalaya Shivalikdans le Nord-Ouest en Inde.

Une ville moderne et bien planifiée. Le Corbusier architecte et urbaniste Français (né en Suisse), a produit dans les années 1950 des plans pour Chandigarh qui étaient conformes aux principes modernes de planification d'une ville de Congrès International d'Architecture Moderne. Chandigarh est connue pour son taux d'alphabétisation élevé, atteignant 97 %; son Jardin de pierres, le Rock Garden, construit par Padam Shri Nek Chand à partir d'objets de récupération; le Jardin des roses dans le secteur 16. Le lac Sukhna dans le secteur 1. Nuitée à l’hôtel.

3e Jour : Chandigarh – Amritsar (4h)
Départ par la route vers Amritsar : des mots Panjâbî Amrit (nectar) et sar (bassin). C'est une ville située au nord-ouest de l'État du Panjâb indien. Celle-ci abrite le Harmandir Sâhib, appelé aussi le Temple d'Or, centre spirituel et culturel de la communauté sikh. Construit  par le 4e des gourûs du sikhisme,Gurû Ram Das. Ils commencèrent en 1573 par le creusement du bassin sacré qui donna son nom à la ville. En 1601, le Temple d'Or est terminé et trois ans plus tard le livre sacré sikh, considéré aussi comme le dernier gurû du sikhisme, l'Âdi Granth, est installé. Visite de la frontière Wagah, Jallianwala Bagh et Temple d'or lors de la «Cérémonie du livre". Nuit à l'hôtel.

4e Jour : Amritsar – Dharamsala (5h30) 
Le matin visite du nouveau Temple d'Or (Har Mandir Saheb) .Ensuite visite à Dharamsala via Pathankot etChakki Banque. À l'arrivée à Dharashala le reste du temps balade dans le marché, visite locale auxTibétains. Nuitée à l’hôtel.

5e Jour : Dharamsala
Dharamsala est une ville du nord de l'Inde, située dans l'État de l'Himachal Pradesh. Elle est parfois appelé la petite Lhassa car elle est la terre d'accueil du 14e Dalaï-lama, Tenzin Gyatso, actuellement en exil du Tibet.Depuis de nombreuses années, le bouddhisme est la religion principale de la région

Journée complète consacrée en visite de tourisme local "Chunga Lakaha" Monastère HH Dalailama, lesBhagsu Nag Temple, le lac Dal, TCV réfugie en  école et Norbulinga Institut de tibétologie. Reste du temps de libre pour les activités individuellesNuitée à l’hôtel.

6e Jour : Dharamsala – Manali (7/8 h)
Le matin départ par route vers Manli.Manali est une ville de l'État de l'Himachal Pradesh en Inde, située dans le district de Kullu.En route visite du Templ Baijinath, Kangra Fort et temples  Barjeshwari. À l'arrivée à Manali enregistrement. Nuitée à l’hôtel.

7e Jour : Manali
Journée complète consacrée à des visites locales, Pass Rohatang (3990m),Château Naggar, Jagatsuk temple et Hadimab Maata temple. reste du temps libre dans le marché local. Nuitée à l’hôtel.

8e Jour : Manali – Rewalsar (4H)
Le matin départ par route vers Rewalsar Sur la route visite de Kullu Shall usine. À l'arrivée à Rewlasarenregistrement à l'hôtel ou maison d'hôtes.

visite du lac, GuruPadmashambhava, temple hindou et Gurudwara.

Rewalsar lac, célèbre pour ses îles de roseaux flottants. On croit que chacun d'eux peut être déplacé par la prière ou une brise. L'endroit est tenu pour sacré par les hindous, les sikhs et les bouddhistes aussi. La légende veut que le grand maître et "tantrique" Padmasambhava ait utilisé ses énormes pouvoirs pour prendre la fuite au Tibet à partir de Rewalsar. Aussi connu comme Guru Rimpoche, le Maître précieux, il était sous l'influence de Padmasambhava . Le bouddhisme mahayana a pris racine au Tibet et dans les eaux auRewalsar, son esprit est dit résider dans la minuscule île de roseaux flottants qui dérivent sur les eaux. Il ya trois monastères bouddhistes au Rewalsar. Nuitée à l’hôtel.

9e Jour : Rewalsar – Shimla (5/6 h)
Le matin, route vers Shimla, arrivée à l'hôtel, enregistrement , temps libre pour visiter le centre commercial(marché Ridge) Nuitée à l’hôtel.

10e Jour : Shimla
Shimla est la capitale de l'Himachal Pradesh, ainsi celle du district du même nom, aunord de l'Inde. Shimla est située à une altitude de 2205 mètres, elle est entourée de forêts de pins, de rhododendrons et de chênes. En 1864, elle fut déclarée capitale d'été du Raj britannique, surnommée Queen of Hills (« Reine des collines »), et eut à l'époque un rôle significatif dans l'histoire de l'Inde britannique. La ville est célèbre pour ses bâtiments de style datant de l'époque coloniale, comme l'hôtel de ville ou le bureau de poste. Elle compte également des églises, notamment la Christ Church, deuxième église la plus ancienne du nord de l'Inde, située sur le Ridge, grande place du cœur de Shimla, et des temples hindous. Journée complète pour les visites locales : Jakhu Temple, d'Advance (vice régale lodge) Stat Musée et Green Valley. Reste du temps libre. Nuitée à l’hôtel.

11e Jour : Shimla – Rishkesh (7h30)
Départ par la route pour Rishikesh, arrivée à l'hôtel, enregistrement. Rishikesh est une ville de l'État de l'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde. Située aux pieds de l'Himalaya, cette ville se situe à 350 m d'altitude et longe le Gange. Se trouvant ainsi proche de la source du Gange, la ville a un caractère sacré. Pendant la période du Yatra, de nombreux pèlerins y viennent pour y accomplir des activités religieuses dans les nombreux temples et au bord des ghâts. Le nombre de sâdhus y est très important. Les âshrams parsèment la ville, parmi ceux-ci on peut noter le Swarg Ashram, le Sivananda Ashram ou le Kailas Ashram Brahmavidyapeetham. Ces institutions ont vu passer d'éminentes personnalités. Plusieurs temples sont implantés dans la ville, notamment le Neelakanta Maha Deva Temple au pied du pont. Depuis 1968 la ville est devenue mondialement célèbre suite au passage des Beatles dans l'ashram de Maharishi Mahesh Yogi.

L'album Blanc du fameux groupe est partiellement issu du travail effectué lors de leur retraite dans l'ashram.Visite du temple de Bharat, Triveni Ghat, Ram & Laxman JhulaAshram et des Ghâts. Nuitée à l’hôtel.

12e Jour : Rishikesh – Haridwar- Delhi (5h)
Le matin, route de retour vers Delhi, sur le trajet visite de Haridwar : Har KiPauri, et un autre marché  Ghat.Haridwar est une ville indienne, capitale du district d'Haridwar dans l'État de l'Uttarakhand. C'est une des neuf villes saintes de l'hindouisme. Tous les douze ans a lieu la Kumbhamela. C'est ici que le Gange surgit de l'Himalaya pour couler dans les plaines. Arrivée à Delhi en fin d’après-midi, cours de cuisine indienne et dîner d'au revoir. Transfert à l’aéroport.

Le prix comprend :

  • Hébergement sur base de logement en chambre double / twin.
  • Petit déjeuner et repas du soir. (demi-pension)
  • Guide accompagnateur de l'arrivée au départ, à votre disposition.
  • Voiture climatisés avec chauffeur, carburant, taxe d'État, parking, tous les frais de chauffeur etc. 
  • Tous les billets (droit) d'entrée des monuments mentionnés dans le programme et toutes les excursions.
  • Cours de cuisine dans une famille indienne et dîner.

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols Internationaux
  • Les repas du midi
  • Les frais de visa et l'assurance.
  • Shopping, les pourboires, les boissons et autres dépenses personnelles.
  • Achat d’un droit pour prendre des photographies et/ou vidéos dans les palais et autres sites.

Modalités de paiement : 
50% du prix du circuit à la réservation par virement bancaire , et le solde à payer à des votre arrivée en Inde en espèces euros.

Prix du circuit : 1095 € Euros TTCP/Personne (Minimum 2 participants)
Hôtels 3 étoiles ou Héritage Haveli.
Accompagnateur francophone à votre disposition dès le 1er jour jusqu'à le dernier jour.
Voiture Toyota Etios/Suzuki Dezire climatisée (2 participants)
Tempo Traveler( Mini Bus) climatisée (de 4 à 7 participants)

- Les prix affichés sont valables jusqu'à 30 Septembre 2016. (sauf pour la période des fêtes et pendant 20 décembre au 5 janvier).

Pour plus d'informations et des précisions nous consulter.

 






EMAIL LOGIN
All contents © copyright 2015 Shivalik Holidays,. All rights reserved.
Powered by www.mark-design.net